Menu

Qui sommes-nous?

sommes nous

Un projet pour la diaspora

puce1Visa Africa est un projet né de l'initiative de quelques fils d'Afrique et de d'autres qui ne le sont pas mais qui aiment notre cher continent et ses fils (africains). Visa Africa vise d'une part une amélioration des conditions de vie et une reconnaissance méritée de la Diaspora Africaine en île de France dans un premier temps et ensuite dans toute la France, en Europe et au USA en moyen et long terme. D'autre part elle se promet de mettre en place une stratégie qui participe activement au développement de notre chère Afrique.
 
 

Une stratégie de solidarité entre africains

puce1Visa Africa cherche à fédérer toute la diaspora Africaine autour d'une grande association. Cette dernière ne viendra en aucun cas concurrencer les associations Africaines déjà en place plutôt elle les aidera en formalisant toutes leurs démarches. Notre premier objectif sera d'agir sur le marché de l'assurance car comme nous le savons tous, en France certains assurances sont obligatoires. Ainsi, nous avons tous nos assurances logement et auto que nous souscrivons chaque année chez les assureurs. Nous souhaitons regrouper tous nos contrats d'assurances obligatoires et les faire gérer par l'association. Visa Africa envisage aussi de financer des projets en Afrique par le billet de ses activités associatives.

puce1Visa Africa se chargera d'aider ses adhérents à se prémunir d'un risque que presque la majorité des Africains négligent aujourd'hui, du faite de notre culture en générale : le risque décès à survenant en dehors de l'Afrique. La gestion de ce risque décès nécessite la souscription d'une police d'assurance obsèques, pour gérer les conséquences d'un transport de corps vers l'Afrique et des formalités d’obsèques sur place. Le coup du rapatriement de corps d'un membre de la diaspora vers l'Afrique est estimé aujourd'hui à 5000 euros.

puce1Certaines associations existantes gèrent ce risque de manière communautaire et informelle. La solution de Visa Africa permettra une formalisation, permettant de trouver une meilleure assurance mixte ( épargne et décès) à moindre coût.

 
 

Visa Africa et vous